Traitement naturel du fibrome utérin

Traitement naturel du fibrome utérin

Traitement naturel du fibrome utérin: Le fibrome utérin appelé myome, léiomyome, ou myome utérin est une tumeur bénigne localisée au niveau de l’utérus qui touche environ une femme sur quatre. La fréquence de cette pathologie augmente avec l’âge et touche deux fois plus les femmes à peau noire que celles à peau blanche. Le fibrome est également une pathologie très fréquente dont le traitement est fonction du nombre de tumeurs bénignes, de leur localisation, des symptômes de la patiente, des pathologies pelviennes associées et du désir de grossesse.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +229664874350

Quels sont les types de fibromes ?

Il existe trois types de fibromes :

  • Le fibrome sous-séreux se développe à l’extérieur de l’utérus auquel il est rattaché par un pédicule (ensemble de vaisseaux sanguins et lymphatiques et de nerfs)
  • Le fibrome intramural ou interstitiel se forme dans l’épaisseur du muscle utérin (le myomètre). C’est la forme de fibrome la plus fréquente.
  • Le fibrome sous-muqueux se développe dans la cavité utérine. Plus rare, cette forme de fibrome peut entrainer de lourds saignements, des troubles de la fertilité et des complications lors de la grossesse

Uterus et localistation de fibromes

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +229664874350

Cause du fibrome

Les causes exactes de cette pathologie gynécologique sont encore méconnues, bien qu’il semble admis qu’un déséquilibre hormonal soit souvent à l’origine du développement du fibrome utérin. De forme plus ou moins arrondie, leur taille peut varier, certains atteignant même la taille d’un melon. Les fibromes utérins se développent fréquemment chez les femmes entre 30 et 50 ans, au cours de la période d’activité génitale, avant la ménopause. Parfois, ils se forment plus précocement, en raison de facteurs familiaux héréditaires favorisants. Actuellement, les raisons exactes de leur apparition sont inconnues.

Quels sont les symptômes des fibromes ?

Encore méconnue par un grand nombre de femmes, cette maladie hormono-dépendante et récidivante peut occasionner des douleurs pelviennes aiguës et retentir sur la qualité de vie, la sexualité et la fertilité. Les symptômes générés par le fibrome varient en fonction de sa localisation et de sa taille, mais incluent généralement des douleurs pelviennes, des règles abondantes et longues, ou des ballonnements abdominaux. Les fibromes peuvent également appuyer sur d’autres organes, provoquant des envies fréquentes d’uriner, des hémorroïdes, ou des douleurs pendant les rapports sexuels. Lorsque le fibrome se situe dans la cavité utérine, il peut aussi être à l’origine d’infertilité. Il peut s’écouler en moyenne deux ans et demi entre l’apparition des premiers symptômes et le diagnostic médical, d’où l’importance de l’information pour  prévenir l’aggravation des symptômes et assurer un traitement rapide.

Ces symptômes sont d’ailleurs parfois confondus avec ceux de l’endométriose. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour soigner un fibrome, sans passer par la case bistouri. Comment faire disparaître les fibromes naturellement ? Blooming, votre marque de culottes menstruelles vous présente plusieurs traitements naturels contre le fibrome.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +229664874350

Réduire les sources d’œstrogènes pour soigner un fibrome sans chirurgie

Les fibromes utérins sont le résultat d’un déséquilibre hormonal : la production d’œstrogènes est excessive, et celles de progestérones insuffisante. Pour empêcher la croissance des fibromes, il faut donc les priver de leur nourriture principale, les œstrogènes. Or, les œstrogènes sont partout ! Dans la graisse des quelques kilos en trop dont on aimerait se débarrasser, dans les aliments, dans les médicaments…

Rendez-vous chez votre médecin pour faire un bilan hormonal et évaluer votre taux d’œstrogènes. Il est trop élevé ? Pas de panique ! La première phase de notre traitement naturel contre les fibromes utérins sera de diminuer les sources d’œstrogènes.

Voici les actions à mettre en place :

  • Revoir le contenu de votre assiette en limitant les graisses animales – adieu le gros steak de 300 grammes  et en consommant avec modération les aliments riches en phytoœstrogènes comme le soja ou la bière.
  • Perdre du poids – et surtout de la graisse – pour déloger les stocks d’œstrogènes qui y sont lovés.
  • Faire de l’exercice régulièrement pour améliorer la circulation et favoriser l’élimination des déchets. À vos baskets !

Stimulez la circulation à l’aide de massages. Enfin une action que vous allez toutes aimer !

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +229664874350

Les plantes médicinales : un traitement 100 % naturel contre le fibrome utérin

Vous cherchez un traitement naturel contre le fibrome utérin ? Les tisanes de plantes 🌿 sont des alliées de choix contre les règles douloureuses, mais aussi contre les fibromes. Mais pas n’importe lesquelles !

Voici les plantes recommandées pour guérir les fibromes utérins naturellement :

  • Le gattilier : stimulant la production de progestérone, il rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle ;
  • L’achillée : antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire.
  • La vigne rouge lutte contre l’insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Elle permet donc de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes ! Malheureusement, les saignements peuvent également se produire en dehors des règles. Pour une protection efficace et naturelle à tout moment, adoptez les culottes menstruelles.
  • Le romarin : il draine le foie et favorise l’élimination des hormones en surplus.
  • La grande ortie : anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante, ce traitement naturel contre les fibromes agit sur de nombreux symptômes. Bien que bénin, le fibrome utérin peut provoquer des complications et entrainer une infertilité. Vous pouvez adopter des traitements naturels contre le fibrome, mais cela ne vous dispense pas d’un suivi médical chez votre médecin ou gynécologue.

Astuce : pour intensifier l’action de ces plantes, faites une cure de vitamines E. Antioxydante, elles régulent naturellement les troubles hormonaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!