Quelle est la différence entre l’arthrite et l’arthrose ?: Remède de Dr pascal
Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose : Différence entre l’arthrite et l’arthrose: Et donc, les différences entre l’arthrite et l’arthrose, ça va vous aider, vous, à dépister, à regarder, à avoir une certaine opinion sur votre problème et pouvoir mieux intervenir, pouvoir consulter aussi, comme je vous le disais. Alors on va récapituler.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour tous vos commandes: Cliquez ici +22964874350
L’arthrite une maladie systémique: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
L’arthrite, c’est un regroupement de maladies, une centaine, et c’est en général une maladie systémique qui touche les articulations, mais pas seulement les articulations. Je vous ai donné l’exemple de l’arthrite psoriasique qui est liée à un problème de peau. On ne peut pas entrer dans le détail de tous les types d’arthrite, mais vraiment, croyez-moi, si vous avez une forme d’arthrite, vous avez des articulations qui gonflent, consultez votre médecin parce qu’il y a peut-être d’autres tests pour d’autres systèmes dans votre corps et on doit être vraiment vigilant.
C’est toujours mieux d’intervenir le plus tôt possible que d’attendre qu’il y ait des dommages qui soient faits. Lorsqu’on a des déformations en raison de l’enflure qui était présente trop longtemps, c’est beaucoup plus difficile de régler le problème rétrospectivement quand le problème est installé depuis longtemps.
L’arthrose un problème local: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
L’arthrose, ce n’est pas un problème systémique, ça peut être lié à un problème génétique, mais c’est un problème qui est local et chaque cas d’arthrose, chaque articulation qui est touchée par l’arthrose, ça reste un problème relativement local, mais qui peut avoir des complications.
Comme je le disais à Sophie, on peut avoir une raideur à la hanche, développer une tendinite, changer notre façon de marcher, développer une boiterie et là, les problèmes peuvent s’accumuler, mais ça reste un problème local.

Différence dans la manifestation et l’étendue: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
L’arthrite peut potentiellement toucher à toutes les articulations. Il y a ça aussi, non seulement ça peut toucher à d’autres organes par exemple, mais ça peut toucher à la totalité ou à plusieurs articulations plus tôt.
L’arthrite peut se manifester rapidement. Il peut y avoir une poussée inflammatoire et de les noter aussi, de pouvoir mieux comprendre ces poussées inflammatoires, ça nous aide à mieux traiter nos patients, plutôt que de ne plus se souvenir, « Ah oui, c’était casse il y a six mois » parce que parfois les poussées inflammatoires ne sont pas à chaque semaine, c’est très sporadique, donc on a souvent oublié si c’était à gauche ou à droite. J’ai plein de patients qui ne se souviennent plus si c’était à gauche ou à droite, ce n’est pas le dernier de leurs soucis, mais presque dès que l’enflure est partie et que les activités quotidiennes sont revenues à la normale ou la pratique sportive, on l’oublie.
Donc, vous pouvez le noter aussi, ça peut nous aider, nous les professionnels de la santé.
Donc, l’arthrite peut se manifester rapidement.
L’arthrose, c’est un processus génératif, dégénératif, qui se manifeste donc beaucoup plus lentement.
Maladie anormale vs processus normal: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
Ensuite, dans les différences, l’arthrite, c’est une maladie, ce n’est pas normal. Donc, si on vous dit que c’est normal à votre âge d’avoir de l’arthrite, non, ce n’est pas normal. Pour personne, ce n’est pas normal, donc vous devez être évalué, vous devez être traité.
De l’arthrose, c’est un processus dégénératif, d’abord, qui est normal. Si on passe une radiographie à 200 personnes qui sont âgées de plus de 75 ans, à peu près tout le monde va avoir de l’arthrose et parfois des niveaux d’arthrose relativement avancés, mais tous et toutes n’auront pas nécessairement de la douleur ou des limitations fonctionnelles.
Exemple: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
Parmi les personnes qui auront des niveaux avancés d’arthrose, il y aura des personnes qui seront complètement symptomatiques, qui pourront fonctionner complètement normalement et ne se douteront pas qu’elles ont de l’arthrose relativement avancée.
Mais il y a aussi des cas d’arthrose qui sont problématiques, mais ça reste un processus relativement normal et parfois il est précoce ou parfois trop avancé.
Différence dans les symptômes : enflure vs raideur
L’autre élément aussi qui distingue l’arthrite de l’arthrose, l’arthrite, en général, on va le dépister quand il y a de l’enflure, quand il y a de l’édème. À part l’arthrite à la colonne vertébrale où on ne voit pas bien l’édème, parce que je vous ai montré l’articulation du dos, je vais vous le remontrer comme ça ici, vous voyez ça ici, c’est l’articulation, c’est en profondeur.

Premièrement, l’articulation est relativement petite, alors s’il y a de l’enflure qui se manifeste, la quantité de liquide restera petite, alors rajoutez les muscles, la peau, tout ça, on ne le voit pas. Si vous avez des déformations dans les doigts, on va tout de suite s’en rendre compte et dans un contexte d’arthrite, en général, c’est l’enflure qui nous fait comprendre qu’il y a un problème avec l’articulation et ensuite la raideur va s’installer. Si vous m’injectez, moi, beaucoup de liquide dans mon genou et je n’ai pas d’arthrite, pas d’arthrose, mais mon genou ne bougera pas normalement, j’aurai une sensation de raideur.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +2290164874350
Différence entre l’arthrite et l’arthrose: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
Alors dans l’arthrite, souvent la raideur est secondaire à l’édème qui s’installe, à l’enflure, tandis que l’arthrose, souvent c’est l’inverse. On a une raideur qui s’installe parce que les surfaces articulaires ont perdu leur intégrité et ça ne bougera pas normalement. On parlait tout à l’heure de craquements dans les genoux.
Souvent, il n’y a pas d’enflure, mais les gens vont me dire que ça ne bouge pas normalement, ça fait un crac, c’est bizarre. Et cette perte d’intégrité articulaire va parfois entraîner de l’inflammation et là, on pourra avoir des crises inflammatoires. Ça, c’est du liquide qui s’installe dans votre articulation.

Pour ce qui est du genou, quand il y en a beaucoup, c’est assez facile à voir. Pour ce qui est des articulations, des jointures, ce n’est pas toujours facile à voir. Si vous regardez en ce moment vos mains, et moi, j’en ai parfois dans un pouce, qui se manifeste vraiment parfois le matin, et je le sens dans mon pouce que c’est raide, et la seule façon de voir s’il y a de l’enflure, c’est d’aller évaluer les plis de peau vis-à-vis des jointures.

Petite Astuces
Donc, vous pourriez regarder en ce moment pour voir s’il y a une différence entre chaque côté. Et là, on va pouvoir identifier qu’il y a peut-être un peu d’édème à un doigt ou à un autre. C’est une façon de voir sur les articulations.
C’est la même chose pour les chevilles aussi. On regarde les plis de peau parce que parfois, ce n’est pas si évident que ça. Pour ce qui est des doigts, c’est des articulations, je vous ai fait des vidéos sur ça, sur les déformations au doigt.
On peut avoir une déformation et on va avoir une articulation qui est plus grosse. Mais il n’y a pas nécessairement une crise, une poussée inflammatoire parce que l’articulation est plus grosse.
Quand on lui touche, on ne sentira peut-être pas tant que ça de liquide, mais bien des os qui sont un peu plus gros, un peu déformés.

Si on regarde de l’arthrose sur une colonne vertébrale, c’est une illustration évidemment, mais on voit que l’intégrité articulaire, on a une vue plongeante sur les vertèbres que je vous ai montré, on voit que l’intégrité articulaire n’est plus là. C’est le même principe pour ce qui est des doigts et on peut avoir une déformation, la jointure est un peu plus grosse, mais ce n’est pas une poussée inflammatoire. Cette déformation-là souvent va rester présente et ne changera pas d’un jour à l’autre.
Et cela dit, quand on a des déformations, on ne se résigne pas devant des déformations sans intervenir, sans consulter peut-être pour aller, pour retrouver notre mobilité.
L’alternative naturelle Pascal Santé Bio: Traiter naturellement l’arthrite et l’arthrose
Pour ceux qui cherchent une prise en charge plus douce et respectueuse du corps, les solutions naturelles offrent un vrai espoir. Chez Pascal Santé Bio, nous utilisons des plantes médicinales africaines reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et régénératrices.
Ces remèdes naturels visent à :
-
calmer durablement l’inflammation,
-
soulager les douleurs articulaires,
-
protéger et nourrir le cartilage,
-
améliorer la mobilité au quotidien,
-
agir efficacement pour limiter les poussées.
Nos tisanes et préparations naturelles ne se contentent pas de masquer les symptômes : elles renforcent l’organisme pour l’aider à se défendre et à retrouver un équilibre. C’est une approche définitivement efficace, qui permet d’accompagner les patients sans effets secondaires lourds.
Pascal Santé Bio met à disposition des traitements naturels, élaborés avec soin, pour aider à lutter efficacement contre la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose afin de redonner espoir à ceux qui en souffrent.
🚚 Livraison Express Internationale
🌍 Livraison dans tous les pays
⏱️ 72h max via DHL, EMS, La Poste, etc.
📦 Emballage discret
🔐 Paiement sécurisé & confidentialité garantie
📞 Contact & Commande : Traitement Naturel Condylome / Verrues Génitales
🌐 Site web : https://pascalsantebio.com
📱 Tel / WhatsApp : +2290164874350
✉️ Email : pascalsantebio@gmail.com
🧪 Traitement naturel de 8 semaines – 100 % plantes africaines
🚀 Livraison gratuite en 72h via DHL, EMS ou La Poste
🌿 Tisane 049 : Traitement 100 % naturel pour guérir l’hépatite B
🛒 Commandez dès aujourd’hui : Livraison rapide et gratuite !
🏬 Boutique / Shop
📲 WhatsApp & Tel : +229 0164874350
🌐 Suivez-nous aussi sur :
Facebook | WhatsApp | Email | Twitter |
📦 Livraison en 72h max via :
🚛 DHL • EMS • La Poste • STM • RTC • FBT • BAOBAB • ATT • Confort Lines • Emma Transport • STC • UTB • Tupac Transport…
🕒 Commandez vite votre traitement naturel !
📚 Lire aussi :
👉 Infection urinaire : Définition, causes, symptômes et traitement naturel.
Tisane 001: TradiCura-Condylome Traitement naturel Condylome
Tisane116 : Jus de Noni 100% Naturel – L’Élixir Détox de Pascal Santé Bio
