5 Astuces Puissantes Pour Faire Chuter Votre Taux de Cholestérol
Le Cholestérol Petit Point Indispensable: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Le cholestérol c’est une lipoprotéine. C’est ni vraiment du gras ni vraiment une protéine. C’est une espèce de petite bulle qui est fabriquée de manière complètement naturelle par ton corps. Elle permet de transporter le gras que tu vas consommer, par le biais de ton alimentation, dans ton sang.
Parce que tu as peut-être déjà vu : de l’huile et de l’eau, ça se mélange pas du tout. Donc forcément, du gras dans du sang qui est quasiment fait que d’eau, ça marche pas non plus.
Il n’a pas que cet intérêt là. Parce que le cholestérol il va vraiment rentrer dans la composition de la paroi de nos cellules. Encore une fois, t’as certainement déjà vu ça. Le corps humain est fait de tout un tas de briques qu’on appelle des cellules. Et elles ont une bordure, elles ont une paroi. Cette paroi elle est faite de graisse, notamment en tout petit peu de cholestérol.
Le cholestérol il va aussi servir à la fabrication de la bile. Il va aussi permettre de protéger tes neurones. En fait, il y a une espèce de petite gaine, une espèce de petite protection autour de tes neurones. Elle est particulièrement faite de cholestérol. Et elle permet d’ailleurs à l’influx nerveux, donc l’information de tes neurones, une information électrique, de bien circuler jusqu’à l’organe cible.

Bon Cholestérol vs Mauvais Cholestérol : Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Tu sais peut-être qu’il y a deux types de cholestérol. Le bon HDL et le mauvais cholestérol, le LDL. Ce qu’il faut juste que tu retiennes éventuellement, c’est que le HDL on dit que c’est du bon cholestérol. Parce qu’il va emmener le cholestérol de tes organes et de ton sang vers le foie. Pour que le foie puisse l’éliminer. Ce qui est plutôt une bonne chose si tu en as trop.
Et le mauvais cholestérol, le LDL, il fait l’effet inverse. Il part du foie et il va être distribué dans tes organes au travers du sang. En fait, s’il est vu comme étant du mauvais cholestérol, c’est qu’une accumulation de ce cholestérol dans ton sang peut participer à la création de ce qu’on appelle une plaque d’athérome. Elle peut éventuellement boucher certains de tes vaisseaux sanguins, les veines, les artères etc.
Il faut juste que tu te dises qu’un taux de cholestérol trop haut fait partie de ce qu’on appelle un facteur de risque cardiovasculaire. Et si tu cumules trop de ces facteurs de risque, tu augmentes tes chances ou plutôt tes risques d’avoir un accident cardiaque. On retrouve notamment dans ces facteurs de risque le tabagisme, la sédentarité, le fait de prendre la pilule si t’es une femme et ce genre de choses.
Mais il ne faut surtout pas que tu penses que le cholestérol c’est une maladie. Faut surtout pas que tu penses que tu vas mourir de cholestérol seul. S’il y a vraiment aucun autre problème de santé à côté, aucun autre facteur de risque, y’a pas trop trop de problèmes liés au cholestérol. Et de toute façon, c’est quelque chose qu’on peut résorber, qu’on peut équilibrer très facilement, sans traitement médicamenteux dans la plupart des cas.
Les 5 Piliers Pour Faire Chuter Votre Cholestérol Naturellement
Je vais donc te donner 5 astuces, 5 piliers. Ils sont selon moi super importants si tu as un taux de cholestérol un petit peu trop haut. C’est pour le faire chuter et protéger ta santé.
1. Favoriser des Aliments Stratégiques: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Le premier conseil que je vais te donner c’est de favoriser certains aliments.
Premièrement, favorise tous les aliments riches en fibres
Les fibres c’est ce que tu as de coincé entre les dents quand tu manges certains aliments. Je pense aux amandes complètes ou à l’ananas. C’est aussi ce que tu peux voir quand tu regardes la peau d’un oignon ou la peau d’un poireau à la lumière. Tu pourrais les filocher fil par fil. Ces fils ce sont des fibres.
Elles sont intéressantes pour plusieurs raisons. Premièrement, ces fibres vont réguler un petit peu l’absorption du gras que tu vas avoir dans ton estomac. Dis toi que si tu consommes trop de graisse mais qu’il y a des fibres dans ton estomac, il y a une partie de ces graisses qui ne vont pas être absorbées par ton corps. Elles vont continuer leur route jusqu’aux toilettes. Ça fait donc que ton corps absorbe moins de cholestérol.

En parallèle de tout ça, les fibres ont aussi la capacité de réguler la vitesse à laquelle le sucre que tu as mangé est absorbé par ton sang. Plus tu as un sucre qui est absorbé de façon brutale, plus tu as de risque de déclencher aussi derrière une fabrication de cholestérol. Parce que oui, tu penses que le cholestérol il n’est lié qu’au gras. Mais il est aussi intimement lié à la consommation de sucre.
Donc ici ce que je vais te conseiller c’est d’avoir trois fruits par jour. Répartis sur l’ensemble de ta journée, trois fruits différents. Et au moins deux portions de légumes d’environ 150 à 200 grammes. Si possible, essaye de garder une de ces deux portions de légumes crus. Pour bien profiter de ces vitamines, de ces minéraux et de ces fibres.
Par contre, manger des fibres c’est bien. Manger des fibres de qualité c’est mieux. Donc je te conseille vraiment de favoriser le plus possible des fruits et légumes locaux. Issus d’une agriculture raisonnée. Et surtout consommés à la bonne saison.
Deuxièmement, consomme plus d’oméga 3: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Les oméga 3 c’est du gras. Et là tu pourrais te dire que c’est complètement illogique de faire chuter son taux de cholestérol sanguin en consommant plus de gras. Mais finalement c’est un petit peu comme ça que ça se passe pour plusieurs raisons.
Premièrement, une consommation d’oméga 3 suffisante ça va permettre à ton foie de fabriquer moins de mauvais cholestérol.
Deuxièmement, plus tu vas consommer d’oméga 3, moins tu vas faire d’inflammation dans ton corps. Ce dont je te parlais tout à l’heure avec les vaisseaux sanguins qui peuvent éventuellement être bloqués à cause du cholestérol, c’est aussi lié à un mécanisme d’inflammation.
En parallèle de tout ça, les oméga 3 vont aussi faciliter la dilatation de tes vaisseaux sanguins. Ça va rendre la paroi de tes vaisseaux sanguins beaucoup plus souple. Et du coup, t’auras bien compris que s’il y a un petit peu de dépôt de cholestérol qui commence à se faire à cet endroit là, plus tes vaisseaux sanguins vont être souples. Moins tu as de risque de boucher tes vaisseaux sanguins à cause de cette petite plaque de cholestérol.

Alors les oméga 3, on va les retrouver dans plusieurs sources alimentaires très intéressantes :
-
Tous les produits de la mer et tous les poissons gras (thon, maquereau, sardines, saumon, truite, rouget, anchois, harengs, moules, etc.)
-
Les fruits à coque oléagineux (noix, noisettes, amandes, pistaches, etc.). Le plus intéressant, c’est la noix de Grenoble.
-
Les huiles de qualité consommées froides (huiles de lin, de noix, de colza, de cameline ou de chanvre).
Troisièmement, mise sur les antioxydants: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Derniers aliments qui sont très intéressants pour lutter contre le cholestérol, ce sont tous les aliments qui contiennent des antioxydants. Particulièrement de la vitamine C, de la vitamine D et de la vitamine E.
Dis-toi que les antioxydants, c’est un peu comme des ouvriers. Ils vont venir aller protéger ton corps de différentes agressions : la pollution, le stress, le tabagisme, le taux de cholestérol trop élevé, par exemple. Et ils vont aussi permettre à ton corps de mieux se réparer vis-à-vis de ces potentielles agressions.

Dis-toi que ces antioxydants, ils vont permettre à ton foie de fabriquer plus de bons cholestérols que de mauvais. Mais surtout, ils vont éviter que le mauvais cholestérol subisse quelque chose qu’on appelle de l’oxydation. Cette oxydation, elle va transformer un petit peu la nature de ton mauvais cholestérol. Et il va être encore plus facilement capable de s’accrocher à la paroi de tes vaisseaux sanguins.
Donc ici, au niveau des antioxydants, on va avoir bien évidemment tout ce qui est fruits et légumes. Ils sont en général très très riches en vitamine C. Mais aussi certains aliments plutôt orientés autour du gras : je pense à l’œuf, je pense au beurre, je pense aux bonnes huiles. Je pense aussi à un aliment qui est le chocolat noir, qui lui contient plein d’antioxydants.
2. Limiter Certains Aliments
Deuxième chose, il y a certains aliments qu’il va falloir limiter un tout petit peu. Et là tu vas voir c’est assez rapide.
Premièrement, évite bien évidemment toutes les graisses de mauvaise qualité
Ça va être surtout toutes les graisses industrielles. Bien évidemment à côté de ça, on a d’autres aliments. Je pense aux viandes rouges, je pense aux charcuteries, je pense aux fritures. Ce qui est plutôt insidieux, ce qui va plutôt te piéger, ce sont tous ces aliments industriels. Dans lesquels tu sais pas trop qu’est-ce qu’on retrouve comme type d’ingrédient.
Donc le premier réflexe pour toi, c’est de cuisiner des aliments maison. Et bien évidemment en parallèle limiter un tout petit peu tout ce qui est fast food et charcuterie.
Deuxièmement, ne consomme pas trop de sucre, et surtout pas trop de mauvais sucre
Les mauvais sucres, ce sont tous les sucres qui ne sont pas naturels. Tu n’as pas à avoir peur du sucre qu’il y a dans les fruits tant que tu consommes le fruit intact. Idem pour certains légumes tels que le panais ou la carotte. Tu n’as pas non plus trop à craindre les sucres naturels que sont notamment le sirop d’agave et le miel.
Par contre, c’est tous les autres sucres qu’il va falloir limiter : le sucre des sodas, le sucre des bonbons, le sucre des glaces. Je te conseille aussi bien évidemment encore une fois de faire très attention au sucre qu’on peut retrouver dans certains aliments d’origine industrielle.
3. Augmenter l’Activité Physique: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Troisième pilier pour faire chuter ton taux de cholestérol, essaye d’augmenter ton activité physique ou la pratique d’un sport au quotidien.
Le sport, il va avoir un double intérêt. Premièrement, il réduit l’inflammation. Et en plus, il va permettre aux molécules de LDL, donc de mauvais cholestérol, d’être plus facilement détruites, désagrégées par ton corps. Et donc d’éviter de s’accumuler.
En plus de ça, bien évidemment, l’exercice physique, il augmente la circulation sanguine et l’efficacité de cette circulation sanguine. Ce qui va apporter une certaine souplesse à tes vaisseaux sanguins, mais aussi la capacité à bien se détendre s’ils en ont besoin.
Donc ici, bien évidemment, je commence toujours par le même conseil : il faut que tu pratiques un sport que tu aimes. L’important, c’est que tu adoptes dès aujourd’hui des habitudes que tu vas tenir dans le temps.
En parallèle de tout ça, je trouve que c’est plutôt cool aussi d’associer du cardio et du renforcement musculaire.
Mais il y a aussi une autre option, c’est de ne jamais faire de sport, finalement, et de faire de l’activité physique. Si tu fais du bûcheronnage, voilà, c’est pas un sport. Tu entretiens ton jardin, c’est pas un sport. Si tu fais le ménage chez toi, c’est pas un sport. Mais tout ça, ça rentre aussi dans le total de l’activité physique que tu dois faire au quotidien.
4. Gérer Son Stress
Le quatrième conseil que je vais te donner, c’est de gérer ton stress. Et là, j’ai choisi le verbe avec attention. J’ai dit gérer, j’ai pas dit arrêter.
Le stress, c’est pas quelque chose qu’on contrôle. Donc il vaut mieux que tu apprennes à l’apprivoiser. Que tu apprennes à rendre ce stress plutôt utile, plutôt que dévastateur.
Pourquoi limiter le stress ? Bah tout simplement quand tu es très stressé, ton cerveau a besoin de réconfort. Et souvent il va t’envoyer des messages. Ils vont te pousser à consommer davantage d’aliments gras et sucrés, et souvent d’ailleurs gras et sucrés en même temps. Et ça, bien évidemment, pour le cholestérol, c’est pas top.
En parallèle de tout ça, quand tu es dans une situation de stress, ton corps va fabriquer deux hormones qu’on appelle l’adrénaline et le cortisol. Et des taux trop hauts, pendant des périodes trop prolongées de cortisol et d’adrénaline, c’est quelque chose qui va augmenter l’inflammation dans ton corps.
Donc ici, la solution, c’est de trouver un exutoire. C’est-à-dire qu’il faut que tu trouves quelque chose qui va te permettre de ne pas intérioriser tes émotions. Ça peut être un sport, ça peut être une activité physique, ça peut être le fait de discuter souvent avec quelqu’un pour vider ton sac, ça peut être une passion complètement différente.
Si tu as juste quelques minutes et que tu veux essayer quelque chose, va sur YouTube et tape Wim Hof. Ce sont des exercices de respiration qui peuvent vraiment, très facilement et très rapidement t’aider à gérer ton stress.
5. Modérer Alcool et Tabac
Dernier conseil, c’est de faire un petit peu attention à ta consommation d’alcool et de tabac.
Tout simplement, ça va augmenter l’inflammation dans ton corps. Le truc, c’est que ton foie est l’organe prioritaire dans l’élimination des toxines dans ton corps. C’est lui le premier qui travaille pour éliminer les différentes toxines. Et l’alcool et la clope sont des toxines.
Donc si ton foie, il est occupé à éliminer ces toxines, il a un petit peu moins le temps de s’occuper de ses autres fonctions, d’une certaine manière. Et donc forcément, tes taux de cholestérol vont être un peu plus anarchiques.
L’alcool, c’est bien évidemment aussi riche en calories, riche en sucre. Donc ce qu’on appelle des calories vides, c’est-à-dire des calories qui ne contiennent que des calories. Pas de vitamines, pas de minéraux, pas de fibres, pas d’antioxydants. Et je vais pas te faire un dessin, t’imagines bien que tout ça, pour augmenter tes taux de cholestérol, c’est parfait.
Donc bien évidemment, essaye de limiter, essaye de ne pas boire tous les jours. Il vaut mieux que tu fasses une petite fête une fois ou deux par mois, plutôt que tu boives une quantité d’alcool tous les jours à la même heure, dans les mêmes conditions.

Exemple de Menu Anti-Cholestérol: Baisser son cholestérol élevé sans médicament
Pour les fibres j’ai mis :
-
Petit déjeuner : des fraises et du pain à la farine complète
-
Déjeuner : des brocolis en légumes et une pomme en dessert, avec un féculent complet
-
Collation : une poire
-
Dîner : des agrumes dans le plat, une salade de radis noir, et du quinoa (féculent complet)
Pour les oméga 3 j’ai inclus :
-
Petit déjeuner : une poignée de noix
-
Déjeuner : cuisson à base d’huile d’olive
-
Collation : une poignée d’amandes
-
Dîner : vinaigrette pour la salade de radis noir à base d’huile de lin
les antioxydants :
-
Petit déjeuner : un thé vert et un œuf
-
Déjeuner : un peu de gingembre dans la recette
-
Collation : un peu de chocolat noir
-
Dîner : antioxydants dans la truite, les agrumes et l’huile de lin
Si ce genre de menu te plaît, je te rappelle que dans les programmes Le Nutriscope, tu as 365 idées de menus à la journée qui sont faites, donc 4 repas par jour x 365. Tu ne seras plus jamais à court d’idées. Il y a aussi tout un tas de fiches recettes qui vont avec, donc si tu veux perdre du poids et limiter ton taux de cholestérol une bonne fois pour toute.
🚚 Livraison Express Internationale
🌍 Livraison dans tous les pays
⏱ 72h max via DHL, EMS, La Poste, etc.
📦 Emballage discret
🔐 Paiement sécurisé & confidentialité garantie
📞 Contact & Commande : Traitement Naturel Condylome / Verrues Génitales
🌐 Site web : https://pascalsantebio.com
📱 Tel / WhatsApp : +2290164874350
✉ Email : pascalsantebio@gmail.com
🧪 Traitement naturel de 8 semaines – 100 % plantes africaines
🚀 Livraison gratuite en 72h via DHL, EMS ou La Poste
🌿 Tisane 049 : Traitement 100 % naturel pour guérir l’hépatite B
🛒 Commandez dès aujourd’hui : Livraison rapide et gratuite !
🏬 Boutique / Shop
📲 WhatsApp & Tel : +229 0164874350
🌐 Suivez-nous aussi sur :
Facebook | WhatsApp | Email | Twitter |
📦 Livraison en 72h max via :
🚛 DHL • EMS • La Poste • STM • RTC • FBT • BAOBAB • ATT • Confort Lines • Emma Transport • STC • UTB • Tupac Transport…
🕒 Commandez vite votre traitement naturel !
📚 Lire aussi :
👉 Infection urinaire : Définition, causes, symptômes et traitement naturel
Remède Alzheimer : Comprendre pour mieux traiter naturellement
