Remèdes naturels contre l’infection pulmonaires: Rhume et Toux
infection pulmonaire remède: Nez bouché, mal de gorge ou vilaine toux, il s’agit probablement d’un mauvais rhume. Ce n’est pas très grave mais le rhume peut durer longtemps. Résultat, vous allez vite vous fatiguer. Tout le monde a déjà vécu cette sensation désagréable de picotement et d’irritation au niveau de la gorge.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +2290164874350
Des remèdes de grand-mère, en passant par des humidificateurs d’air, tout le monde est à même de soulager sa douleur. Heureusement, il existe 10 remèdes naturels pour le soulager, les voici
Les tisanes: infection pulmonaire remède
Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y l’infusion de votre choix. La tisane est un remède simple pour soulager la douleur d’une gorge irritée, en plus de vous apporter un moment de plaisir. Pour plus d’efficacité, ajoutez un peu de miel et de citron.
Nous vous recommandons les tisanes à base de thym, de guimauve ou de lavande. La lavande possède des vertus antiseptiques, calme la douleur et apaise, le thym est connu pour soulager rapidement les inflammations. L’infusion à base de guimauve convient aux toux grasses et sèches, elle libère les voies respiratoires et élimine les mucus.
Le gingembre: infection pulmonaire remède
Pour calmer une toux sèche et persistante, rien de tel que le gingembre avec ses propriétés anti-inflammatoires. Infusez quelques morceaux de gingembre dans de l’eau froide ou chaude. Vous pouvez aussi créer un mélange de gingembre, miel et citron fraîchement pressé.
L’échinacée: infection pulmonaire remède
L’échinacée est connue pour stimuler les défenses immunitaires, c’est pour cette raison qu’elle est particulièrement indiquée pour soulager les maux de l’hiver, grâce à son effet immunostimulant, cette plante améliore la réponse immunitaire en cas de rhume et refroidissement.
Vous pouvez préparer une décoction avec les racines, à raison de 25 g à 30 g de plantes pour 500 ml d’eau. Faites bouillir ce mélange, laissez infuser 10 minutes et filtrez avant de boire.
Vous pouvez prendre 2 tasses par jour pendant plusieurs jours sans dépasser 8 semaines de cure. En cas d’angine, utilisez la préparation en gargarisme. Il est aussi possible de consommer 2 à 3 tasses de thé d’échinacée par jour pour résorber plus rapidement votre rhume.
S’hydrater
L’eau, c’est la vie. On ne le dira jamais assez, mais un geste simple et essentiel est de boire beaucoup d’eau. Cela va aider à réduire l’inflammation et l’assèchement, ainsi qu’à liquéfier les sécrétions pour faciliter leur expulsion.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +2290164874350
La cannelle: infection pulmonaire remède
La cannelle est idéale pour soigner tous les maux de l’hiver, rhume, toux, grippe et autres maladies virales qui provoquent l’arinite, le nez bouché, et des maux de tête. En effet, la cannelle possède des propriétés antioxydantes, une forte teneur en minéraux et vitamines qui font qu’elle renforce le système immunitaire et possède des propriétés antivirales, antifongiques et antimicrobiennes. Ainsi, elle va aider le corps à se protéger et à se défendre en cas d’attaque de virus, germes et bactéries.
L’ail et l’oignon: infection pulmonaire remède
L’ail est généralement utilisé pour ses propriétés antiseptiques. Souvent, son efficacité contre les petits maux de l’hiver est constatée lorsqu’on le mange cru. Si vous optez pour de l’ail frais, deux à trois gousses d’ail par jour suffiront pour booster votre immunité.
Parfois, nos grands-mères en mettaient même dans notre bol de lait chaud du soir. Pour l’oignon aussi, on le mange plutôt cru. L’oignon contient du composé souffré qui soulage le nez bouché et favorise l’évacuation des sécrétions.
Le sirop d’oignon est également facile à préparer. Émincez six oignons et mélangez dans un bol avec quatre cuillerées à soupe de miel. Chauffez le mélange en bain-marie. Couvrez et laissez pendant deux heures. Filtrez le sirop. Prenez une cuillerée à soupe de ce sirop trois fois par jour.
Marjolaine
Plante aromatique, elle est utilisée pour les troubles du sommeil, l’anxiété, les variations d’humeur, le stress. Mais la marjolaine peut aussi être employée dans les affections du système respiratoire et notamment la toux spasmodique. Elle agit ainsi sur la toux et sur l’état nerveux.
Il y a deux solutions. On infuse cinq à dix grammes des sommités fleuris séchées dans un litre d’eau pendant dix minutes ou on verse deux gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles dans une tisane. On peut aussi appliquer une goutte sur le plexus solaire avant d’aller se coucher pour mieux s’endormir.
Procurez-vous une huile essentielle de grande qualité pour bénéficier des vertus de cette plante sans avoir d’effet indésirable.
Le miel: infection pulmonaire remède
Les bienfaits du miel sur la santé sont bien connus. Outre ses propriétés antimicrobiennes, on mise essentiellement sur ses capacités à renforcer les défenses naturelles. Il adoucit et apaisait le mot de gorge en cas de toux ou d’irritation.
Le miel d’eucalyptus et le miel de thym sont particulièrement efficaces en cas de rhum et peuvent être utilisés pour sucrer les tisanes le soir. Une cuillerée à café de miel tous les jours permet également de renforcer le système immunitaire.
En cas de mot de gorge, le miel peut être utilisé en gargarisme pour les soulager. Faites bouillir de l’eau, ajoutez une ou deux cuillerées à café de miel. Laissez tiédir puis effectuez des gargarismes plusieurs fois par jour.
Le diffuseur d’huile essentielle
Pour soulager une toux sèche ou grasse, l’inhalation des huiles essentielles sert à assainir les voies respiratoires. Avec ses vertus anesthésiantes, l’huile essentielle demande poivrer apporte de la fraîcheur et soulage la douleur.
Pour une toux grasse, préférez l’huile essentielle d’eucalyptus, aux propriétés expectorantes. Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur prévu à cet effet et respirez calmement.
L’inhalation des huiles essentielles est toutefois déconseillée chez la femme enceinte, les enfants, les asthmatiques et les personnes âgées.

L’eucalyptus
L’eucalyptus est une plante aux multiples vertus. Ses propriétés antivirales, expectorants, antibactériens et antiseptiques en fait un remède efficace contre le rhum et les symptômes grippaux.
En neutralisant les virus et en activant le système immunitaire, cette plante médicinale accélère la guérison. Elle peut être utilisée en inhalation, à faire plusieurs fois par jour.
Mais attention, les femmes enceintes ou qui allaient ainsi que les enfants, doivent demander conseil à un médecin avant d’utiliser ce remède. Car il pourrait être contre-indiqué.
🚚 Livraison Express Internationale
🌍 Livraison dans tous les pays
⏱ 72h max via DHL, EMS, La Poste, etc.
📦 Emballage discret
🔐 Paiement sécurisé & confidentialité garantie
📞 Contact & Commande : Traitement Naturel Condylome / Verrues Génitales
🌐 Site web : https://pascalsantebio.com
📱 Tel / WhatsApp : +2290164874350
✉ Email : pascalsantebio@gmail.com
🧪 Traitement naturel de 8 semaines – 100 % plantes africaines
🚀 Livraison gratuite en 72h via DHL, EMS ou La Poste
🌿 Tisane 049 : Traitement 100 % naturel pour guérir l’hépatite B
🛒 Commandez dès aujourd’hui : Livraison rapide et gratuite !
🏬 Boutique / Shop
📲 WhatsApp & Tel : +229 0164874350
🌐 Suivez-nous aussi sur :
Facebook | WhatsApp | Email | Twitter |
📦 Livraison en 72h max via :
🚛 DHL • EMS • La Poste • STM • RTC • FBT • BAOBAB • ATT • Confort Lines • Emma Transport • STC • UTB • Tupac Transport…
🕒 Commandez vite votre traitement naturel !
📚 Lire aussi :
👉 Infection urinaire : Définition, causes, symptômes et traitement naturel
Remède Alzheimer : Comprendre pour mieux traiter naturellement
